.

ItalienPasta.com

Recettes savoureuses en images par Adriano Grego

 

****************************************************************************************************************************************************************************************
1

Crevetes, Gambas, Langoustines, Homard, Langouste

Langouste

Palinurus elephas est le nom scientifique de la langouste.

Elle vit dans les fonds rocheux de la Méditerranée ainsi que dans les océans,mais la plus appréciée est celle que l'on trouve en Sardaigne en Corse et en Sicile.

Ce crustacé à carapace épineux à de longues antennes mais pas de pinces,pour les gastronomes la chair de la femelle est plus savoureuse que celle du mâle,ses oeufs sont appelés caviar rouge.

Homard

Le homard est doté d'une carapace dure de couleur noir bleuté,facilement reconnaissable à ses deux pinces,la femelle se reconnait aux deux petites nageoires palmées qu'elle porte à la base du thorax.

Langoustine

La langoustine aussi nommée Scampi ressemble à un petit homard à l'achat choisissez là ferme aux yeux bruns noirs,elle est riche en calcium et phosphore.

Crevette

La crevette est pèchée dans les mers froides on la trouve congelée et déjà cuite.

On l'utilise en entrées,dans les salades de riz,froides et chaudes.

Recettes : crevettes gambas langoustines homard langouste

Anneaux de semoule à la sauce d' asperges et langoustines

Bouquets grillés gambas

Crevettes à la batavia

Crevettes à la crème

Crevettes à la sauce chaude

Crevettes à l'cognac

Crevettes au gorgonzola

Crevettes au poivre vert

Crevettes au vin Spumante ou Prosecco

Crevettes aux agrumes

Crevettes aux pignons

Crevettes avec fèves et tomates

Crevettes caramélisées à l’orange

Crevettes chaudes

Crevettes sauce piquante

Farfalle aux crevettes

Fagotinis à la farine de sarasin

Gambas à la Sanbuca

Gambas à la sauge

Gambas au pesto

Gambas au poivre picant

Gambas coquilles St Jaques gingembre

Gratin de langouste aux giroles

Homard flambes au paprika fort

Homard piquant

Langouste à la tomate

Langouste à la venetienne

Langouste à l'italienneLangouste mayonnaise

Langouste au beurre de basilic

Langouste au marsala

Langouste au safran

Langouste grillées au beurre

Langouste sauce au citron

Langoustines À la Venetienne

Langoustines à la fondue de tomates

Langoustines au beurre de basilic

Langoustines au gril

Langoustines au jambon de Parme

Langoustines aux endives

Langoustines dorées

Langoustines safranée

Langusines ou langoustes frittes

Melon aux scampis

Pizza aux crevettes

Poêlée d’écrevisses

Riz aux langoustines

Scampi à la diable

Scampi à la Grappa et caviar d’aubergines

Scampi à la paprika

Scampi tomate

Langoustines safranée

Scampi   Linguine  en blanc avec des courgettes

Scialatielli all'Amalfitana

Aromatique

Scampis aux tomates fraîches, crème basilic

Soupe aux langoustines

Spaghetti Adriano

Spaghetti à la Giulianova

Spaghetti à la menthe et aux homards

Spaghetti aux crevettes safranée

Spaghetti Extra

Spaghettis aux scampis  et ricotta

Tagliatelles aux scampis

Comment reconnaître crustacés?
Crustacés se détériorent très rapidement. Tout d'abord, il est conseillé de les acheter encore en vie et de les conserver jusqu'à cuisson (devrait réagir au toucher des yeux ou des antennes).
Gloss est une bonne indication de la fraîcheur.
Après la mort de crustacés perdre rapidement de l'eau, et il y a une réduction de la quantité de viande et de poids. Aussi avec les heures qui passent hors de l'eau se produire rapidement des processus de décomposition de la nourriture dont ils se nourrissent, pour lesquels il existe un noircissement rapide des têtes (siège du système digestif).
Comment gardez-vous?
Crustacés peuvent être stockés dans le réfrigérateur pendant 2-3 jours, ou congeler uniquement lorsque frais. Le meilleur résultat est obtenu congelant crue après avoir été lavé et retiré les têtes et la veine intestinale.
Ils peuvent également être pré-cuits avant d'être congelés.
Crustacés ont les meilleures caractéristiques organoleptiques quand ils sont encore vivants ou morts pendant quelques heures: la conservation continue réduite le fond.
Conservation (au réfrigérateur) devrait être réduite au minimum, et une fois cuit, doivent être consommés dans quelques heures.
Crustacés et mollusques, du point de vue alimentaire, sont généralement regroupés dans une catégorie à part et appelé l'ensemble des fruits de mer.

Homards, crevettes, homards, crevettes et bien d'autres sont les composantes de cette séduisante gamme d'aliments, avec lequel vous pouvez préparer des recettes délicates qui recueillent chaque fois un grand succès parmi les invités à un certain nombre de facteurs, les formes inhabituelles, couleurs parfois vives, arôme attrayant et bien sûr le goût, qui, comme vous pouvez être habitué étonne à chaque fois.

Caractérisé par un blindage extérieur parfois très difficile et par un certain nombre de jambes qui semblent parfois sans fin, des crustacés est généralement utilisée de la pulpe, qui est située dans la moitié inférieure du corps.

Habituellement, à quelques exceptions près compose de crabes et araignées de mer, dans laquelle il est moins évidente, les crustacés sont constitués de segments articulés, ce qui permet leur mouvement.

La croissance des coquillages, enfermée dans une armure peu élastique, se produit à travers le costume, étape de la vie au cours de laquelle l'animal est abandonné en cours d'armure en faveur d'un autre, plus grand, qui sera développé bientôt.

Dans la cuisine, le crustacé est le composant essentiel des milliers de recettes, de la plus complexe et le temps de préparer le homard dans Bellavista à celles ne nécessitant que 15 minutes pour être mis sur la table, comme les crevettes sur les pétales d'avocat, seule la le chef de service limite le nombre de recettes possibles, un véritable carrousel de bonté!

Crustacés sont un aliment très recherché surtout pour les vacances de fin d'année, Noël et la Saint-Sylvestre.

Crustacés: types et caractéristiques

Dans cette brève liste des principaux coquillages avec les caractéristiques fondamentales de chacun, et la référence à la colonne dédiée.

Le homard est considéré comme un aliment aphrodisiaque, comme les huîtres, à la façon dont il est supposé que nécessite convives de manger avec vos mains, sucer certaines parties, comme la queue.

Le homard est un crustacé des plus délicieux et a la particularité d'avoir deux griffes, un plus grand que l'autre, et d'avoir deux paires d'antennes visibles à l'œil nu.

Crevettes Mantis: mantis crevettes sont donnés pour les régimes hypocaloriques, comme ils sont faibles en gras et en calories mais riches en protéines et d'acides gras, contient aussi de nombreux types de vitamine B.

Crevettes: sont des crustacés avec une longueur comprise, généralement, entre 7 et 20 cm et sont recouverts d'une armure rouge pas trop tannique - orange.

Crabe: sont vendus principalement in vivent pour assurer la fraîcheur, puisque ce est un produit très délicat: doit avoir une odeur naturelle, de l'iode, et doit avoir aucun taches sombre sur l'armure.

Aragne de mer: est normalement pris avec des chaluts de fond ou pot et sont des exploitations très florissantes de ce crustacé si bien que ce est presque préférable d'utiliser cette source d'approvisionnement pour des raisons d'hygiène et de certification de l'origine.

Crevettes: crevettes également connues sous le nom Impérial, car il pourrait être confondu avec une crevette plus grande, a une longueur moyenne de 12 cm, même si elle peut dépasser 20, a 10 jambes et rose ou gris.

Scampi: comme tous les crustacés, sont riches en sels minéraux, tels que le sodium, le potassium, le calcium, le phosphore, le magnésium et le sélénium, avoir une bonne teneur en protéines et, grâce aux régimes hypocaloriques sont particulièrement adaptés.

Home Page